Vous voulez rejoindre nos équipes ?

L'encadrement sur le chantier

Lors de votre accueil sur le chantier, votre encadrant technique vous présente au groupe, vous rappelle vos missions et vous informe du règlement intérieur ainsi que des règles de sécurité à respecter.

Vous êtes intégrés au sein d'une équipe de 4 à 8 salariés en insertion, en fonction du support d'insertion.

Progressivement, vous êtes est mis en situation d’autonomie face aux tâches qui vous sont confiées.

Votre encadrant technique est présent au quotidien. Il programme les chantiers, organise le travail et encadre les salariés. Il vous accompagne au quotidien et est là pour vous apporter une connaissance technique du milieu de travail

Des réunions de travail réunissant les salariés en insertion en présence des encadrants, du référent socio-professionnel et du responsable du service sont organisées régulièrement.

L'accompagnement socio-professionnel

L'accompagnement social et professionnel a 2 axes :
- L'accompagnement social et personnel pour lever les freins à l'insertion (logement/hébergement, santé/addictions, endettement, accès aux droits, justice, parentalité, mobilité...)
- L'élaboration de votre projet d'insertion

Il vous permet de vous approprier une dynamique d'insertion.
Il est coordonné avec la mise en situation de travail au sein des Ateliers.
Il repose sur un accompagnement individualisé.
L'accompagnement s'appuie sur vos compétences et savoir-être repérés sur le chantier pour faire émerger votre projet professionnel ; il permet également d'identifier vos besoins en formation.

La finalité de l'accompagnement est conformément aux objectifs fixés aux ACI l’obtention d’une formation, d’un CDD ou d'un CDI (emploi durable / emploi de transition / autres sorties collectives).

L'accompagnement s'appuie sur la dynamique individuelle d'accompagnement et la dynamique collective du chantier. Des ateliers collectifs sont également organisés.

Le rythme des rencontres s’évalue au départ et évolue en fonction de chaque salarié et de vos besoins.

Dans le cadre de votre parcours d’insertion, vous pouvez réaliser des périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) auprès d’entreprises.

.