INSERTION - ACCOMPAGNEMENT - EMPLOI

ConfluenceS accompagne les personnes éloignées de l’emploi.

L’association ConfluenceS développe des outils d’insertion par l’emploi en direction des personnes qui en sont éloignées.

Elle mobilise les dispositifs de l’IAE (insertion par l’activité économique) et développe des projets innovants.
Elle s’appuie sur un travail en réseau avec les acteurs de l’insertion et de l’emploi ainsi que les institutions (état et collectivités).

D’autre part, l’Europe intervient pour fiancer ces actions et permet ainsi un renforcement de l’accompagnement social et professionnel des salariés en insertion. C’est ainsi que ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

Elle s’inscrit dans les dynamiques de territoire pour participer à l’élaboration de réponses locales et adaptées aux difficultés d’accès à l’emploi.

L’accueil et l’accompagnement sont au centre des dispositifs qu’elle met en œuvre.

Particuliers et autres clients

Vous voulez réaliser des travaux ?

Institutions et collectivités

Vous voulez développer
un projet d'insertion ?

Salariés

Vous voulez rejoindre
nos équipes sur le terrain ?